Nautilus 184
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Il y a sa sur Philibert https://www.philibertnet.com/fr/nautilus/86387-nautilus-pack-capitaine-2100000682737.html
Les financements participatifs finissent quasi toujours en boutique, le but n'étant pas d'en faire une exclusivité mais plutôt "d'amorcer la pompe".
Et dans le cas de Nautilus, tu as déjà la liste des boutiques qui ont participé à la campagne :
- La Librairie du Manoir (6 rue Henri René 34000 Montpellier)
- La Crypte du jeu (7 cours Lieutaud, 13006 Marseille)
- Ludocortex
- Espace culturel leclerc Quimper (3, avenue de gourvily)
- Sortilèges de Nantes, de Tours et d'Angers.
- Bazar du Bizarre
- Philibert (12 rue de la grange, 67000 Strasbourg)
- Le temple du jeu Nantes (8 rue de l'Héronnière, 44000 Nantes)
- Boutique Casus Belli
- Cellules Grises Album (C.Cial Evry 2, 91000 Evry)
- Jeux Descartes (52 rue des Ecoles, 75005 Paris)
https://www.gameontabletop.com/cf168/nautilus.html#les-soutiens
Hâte que ça arrive pour pouvoir jouer à Nadia, le secret de l'eau bleue JdR Dès qu'on parle de Nautilus j'ai la musique du générique en tête.
YulFi
Mais carrément !
Ma fille vient de découvrir la série et on commence à se la regarder ensemble petit à petit.
C'est sans doute l'une de mes série préférée de tous les temps entre les personnages, l'univers et les "mechas/appareils diverses". Et la montée en puissance de l'intrigue, des enjeux et de l'univers est juste énorme
Adapté en jdr l'univers peut être vraiment chouette.
Les PDF sont apparus dans la bibilotheque! toujours en non disponible mais ça avance (en espérant que la mise en disponibilité soit un brin plus rapide que pour Runequest )
PDF carte nautilus 1.0
PDF Ecran 1.0
PDF livre de base 1.0
PDF Livre de scénario 1.0
PDF Livret de Nautilus 1.0
- genesteal
Moi aussi
Le bouquin est vraiment chouette. Comme celui de Runequest, cela dit en passant.
Ce sont mes 2 1èrs achats chez les Corbeaux Morts: je suis impressionné et je ne regrette pas d'avoir craqué
Ce que je vois est superbe. J'ai hâte d'attaquer la lecture de la version papier.
Bémol cependant, pourquoi ce fond parcheminé qui fait tache en plus d'être bateau dans les bouquins de JdR ?
(tentative de dire ça gentillement et avec humour)
Que le papier soit un peu jauni, pourquoi pas, mais une imitation de papier bible aurait été plus dans le ton, non ?
C'est vraiment dommage.
- Nioux
On espère que vous voyagerez très loin avec ce jeu, il y a de quoi faire !
C'est beau et c'est ce que j'en attendais. J'ai repéré deux-trois couacs (un bout de texte en double, un titre erroné) mais dans l'ensemble c'est un jeu bien présenté, dont j'apprécie le savant dosage d'informations : une adaptation très fidèle mais basée sur une sélection de romans (ce qui limite le travail titanesque que demanderait l'adaptation des quelques 80 romans ou nouvelles des Voyages extraordinaires), une forte mise en avant de personnages que je côtoie depuis l'enfance dans les romans de Verne et que c'est un plaisir de retrouver en tant que figures jouables ou PNJ importants, un souffle épique et utopique qui fait du bien après tant de jeux de rôle sombres et torturés, et un système qui a l'air très facile à prendre en main, pour commencer à jouer rapidement.
Le seul défaut, mais qui ne vient pas du jeu, est que mon groupe ne veut pas jouer en campagne... mais je trouverai bien un scénario autonome à leur proposer, en espérant les faire s'enflammer pour le destin des héritiers de Nemo !
Si vous repérez d'ultimes couacs, n'hésitez pas à les reporter ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iC-stDlAnUTxlQbMQwEUiHOgWWbl1j0SlkgI6D5sPTY/edit#gid=0
Merci d'avance
Tybalt : la gamme comprend un recueil de scénarios indépendants de la campagne justement, dont un de Tristan Lhomme
- Tybalt
Ah oui ? On avait débloqué ça ? J'avais oublié. J'ai pas dû souscrire à ça à l'époque, je pense (histoire de ne pas trop faire de folies), mais a priori j'aurai moyen de le récupérer en boutique dans un second temps (enfin, j'espère). Très bonne nouvelle, en tout cas, parce que ça augmente sérieusement mes chances d'arriver à faire jouer mes amis à ce jeu !
Ça y est! les PDF annoncés le 05/08 sont dispo dans nos bibliothèques:
- Tristesire
- et
- Nioux